Ars Magica (qui signifie en latin « l’art de la magie ») est un jeu de rôle mettant en scène des mages évoluant en Europe Mythique, une Europe médiévale alternative où les croyances de tous sont réelles. Regroupés généralement au sein d’un lieu appelé alliance, ils tentent d’y mener à bien leurs recherches magiques, à l’abri des persécutions de l’Église et de leurs ennemis, au sein de l’Ordre d’Hermès.

Écrit par Jonathan Tweet (créateur du jeu Conspirations) et par Mark Rein-Hagen (Vampire : la Mascarade et autres jeux du Monde des ténèbres), Ars Magica se distingue des autres jeux de rôle par un système de magie particulièrement élaboré, laissant une grande liberté aux joueurs. Le jeu innove également en leur proposant d’incarner alternativement trois types de personnages (un mage, un compagnon et un servant) au lieu d’un seul. Les joueurs sont ainsi invités à participer à la gestion de toute l’alliance, au lieu de ne se consacrer qu’à leur personnage.

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Cogitationes super cognitionem et perceptionem [Laurent]

Cogitationes super cognitionem et perceptionem (Réflexions sur les apprentissages naturels et les perceptions sensorielles)
Type : Summa Intellego
Forme :
Langue : Latin
Réf. Index :
Qualité/Niveau : 10/12
Acquis auprès de Stella Maris en 1200.

Les "réflexions" sont un recueil d'expériences et d'observations sur la magie Intellego. Ailbert d'Ex-Miscellanea s'est longuement consacré à cet art avant de se tourner vers la technique Perdo, pour laquelle il a été reconnu. La représentation de la Technique y est quelque peu confuse, mélangeant les notions sensitives et pré sensitives sans organisation ni liens. Cette structure sommaire permet malgré tout l'acquisition de fondamentaux mais cet ouvrage n'acquit jamais l'approbation des maîtres.