Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Objets enchantés d'Hersé [Laurent]

La quenouille de Pédauque (Objet enchanté de niveau 20)
 
Cette quenouille file et nettoie les toison qui lui sont présentée. Un jet de Per+Finesse (3) détermine la qualité de la laine. Les déchets sont mis a part de la laine et devront ensuite être nettoyés.
Magnitude d'effet (ReAn 10)

Base 3 (Pénétration 0)
P: Toucher (+1) / D: Momentanée / C: Groupe (+2)
Modifications d'enchantement
+10 (usage illimité)

Objet trouvé par les sodales lors de leur arrivée à Hersé. Analysé par Artus, fili Verditius, en 1199.
Fragments de jour (3) (Objet enchanté de niveau 15)
 
A l'énoncé du mot de commande "fiat lux", ce globe produit une lumière aussi vive que la lumière du jour par temps nuageux. Cette lumière irradie sur une zone de 6m de large. l'alliance possède trois de ces objet dans le laboratoire de Jez.
Magnitude d'effet (CrIg 10)
Base 4 (Pénétration 0)
P: Toucher (+1) / D: Concentration (+1)
Modifications d'enchantement
+5 (concentration maintenue)
 
Objet trouvé par les sodales lors de leur arrivée à Hersé. Analysé par Artus, fili Verditius, en 1199.
Fouloir du vigneron absent (Objet enchanté de niveau 20)
Ce fouloir massif extrait le jus du raisin comme s'il avait été écrasé par des fouleurs. À la fin du pressage, le jus, le marc et les déchets sont séparés.
Magnitude d'effet (ReHe 15)
Base 4
P: Toucher (+1) / D: Momentanée / C: Groupe (+2)
Modifications d'enchantement
+5 (24 usages/jour)
Objet trouvé par les sodales lors de leur arrivée à Hersé. Analysé par Artus, fili Verditius, en 1199.

Tunique d'autorité du bigre (Objet enchanté de niveau 5)

L'enchantement investit une tunique qui garantit à son porteur une protection contre les abeilles jusqu'à la prochaine aube/crépuscule.
Magnitude d'effet (ReAn 5)
Base 2 (protège contre les abeilles)
P : Toucher (+1) / D : Soleil (+2) / C : Individu
Modifications d'enchantement
1 utilisation/jour (0)

Objet conçu par Artus, fili Verditius, en 1201.

Mains d’Aristée (Objet enchanté de niveau 8)

Une paire de gants en peau cirée est enchanté pour permettre au porteur de manipuler et extraire les pains de miel d'un rucher (sauvage ou naturel) et d'en récolter le miel et la cire. La manipulation permet de déposer les produits dans des contenants distincts. L'opération nécessite un test de Perception+Finesse contre une Difficulté de 3 (Trivial).
Magnitude d'effet (ReAn 4)
Base 1 (manipuler des objets en matière animale)
P : Toucher (+1) / D : Momentanée / C : Groupe (+2)
Modifications d'enchantement
+4 (12 utilisations/jour)

Objet conçu par Artus, fili Verditius, en 1201.

Baguette d'interdiction ursine (Objet enchanté de niveau 10)

Cette baguette permet d'investir un Cercle (préalablement tracé) d'un effet empêchant les ours de franchir le Cercle.
Magnitude d'effet (ReAn 5)
Base 2 (protège contre les ours)
P: Toucher (+1) / D: Anneau (+2) / C: Cercle
Modifications d'enchantement
+5 (24 utilisations/jour)

Objet conçu par Artus, fili Verditius, en 1201.

Vasque de maintien de la vigueur de Gaïa (Objet enchanté de niveau 9)

Une vaste vasque en granite, assez large et profonde pour accueillir jusqu'à 5 poivriers adultes et leurs tuteurs. S’assure que le corps de terre contenu conserve ses propriétés exceptionnelles durant une longue période. Ce sort vivifie la terre mais ne la protège pas des désastres (inondations, sécheresses, etc.) ; toutefois, même confronté à pareille situation, le sol maintiendra (et, le cas échéant, récupérera) ses propriétés trois fois plus longtemps/vite. Magnitude d'effet (CrTe 9) Base 2 (arrête le processus de décomposition d’un corps, assure le renouvellement des propriétés de la terre. P: Toucher (+1) / D: Aube (+2) / C: Individu (jusqu’à 6 mètres cubes de terre)
Modifications d'enchantement+1 (2 utilisations/jour), +3 déclencheur environnemental (aube/crépuscule)

2 Objets similaires existent, conçus par Artus, fili Verditius, et Jezabel, filia Ex Miscellena, en 1202.

Statues d'Éole soufflant la brise

Deux statues similaires figurant Éole, dans une représentation antique classique, penché en avant et soufflant. Les deux statues sont postées à l'opposé l'une de l'autre. Elles sont investies de l'effet magique suivant : un mouvement d'air constant circule entre les deux statues, du moment qu'il n'existe pas d'obstacles solides (une paroi par exemple) entre elles. Les propriétés de l'air sont constantes : chaud et humide (tropical) et ne varient jamais. L'air parcourt continuellement la pièce, rendant l'air respirable même dans une salle hermétiquement close. Magnitude d'effet (CrAu 10) Base 1 (Crée un phénomène naturel mineur=), +1 (mouvement constant non naturel) P: Toucher(+1) / D: Aube (+2) / C: Individu, +1 Taille Modifications d'enchantement +1 (2 utilisations/jour), +3 (déclencheur environnemental - aube/crépuscule) Objet conçu par Artus, fili Verditius, en 1202.

Baguette d'autorité sur la morsure de l'air

Cette baguette permet d'investir un Cercle (préalablement tracé) d'un effet maintenant constante la température à l'intérieur du Cercle. La température dans le Cercle doit être amené à ce que souhaite le mage avant l'utilisation de l'objet. Dans tout les cas, la température choisie ne peut pas excéder les chaleurs caniculaires (infligeant +5 Dégâts en cas de présence prolongée dans la Pièce). Une fois investi par l'effet de la baguette, le Cercle maintient la température choisie, le froid ou la chaleur en provenance de l’extérieur étant arrêté au bord de l’Anneau. En revanche, si la température à l’intérieur du Cercle est artificiellement modifié (accidentellement ou non), l’effet prend fin immédiatement. Magnitude d'effet (ReIg 15) Base 4 (Contrôle la température de manière anormale) P: Toucher (+1) / D: Anneau (+2) / C: Cercle Modifications d'enchantement +2 (3 utilisations/jour)

Objet conçu par Artus, fili Verditius, en 1202.

Amulette de protection contre les accouchements difficiles (Objet enchanté de niveau 10)
Cette amulette contenant une pierre d'ambre permet à une femme sur le point d'accoucher de le faire d'une façon plus facile et moins risquée. Son corps est spécifiquement préparé pour que tout se passe du mieux possible conformément à ce que prévoit la nature. Il lui suffit de passer l'amulette autour de son cou pour que la magie opère.
Magnitude d'effet (CrCo 10)
Base 3 (Pénétration 0)
P: Toucher (+1) / D: Soleil (+2) / C: Ind
Modifications d'enchantement
0 (usage 1 /jour)
Amulette créée par Joan pour faciliter l'accouchement de Jez au printemps 1206.