Ars Magica (qui signifie en latin « l’art de la magie ») est un jeu de rôle mettant en scène des mages évoluant en Europe Mythique, une Europe médiévale alternative où les croyances de tous sont réelles. Regroupés généralement au sein d’un lieu appelé alliance, ils tentent d’y mener à bien leurs recherches magiques, à l’abri des persécutions de l’Église et de leurs ennemis, au sein de l’Ordre d’Hermès.

Écrit par Jonathan Tweet (créateur du jeu Conspirations) et par Mark Rein-Hagen (Vampire : la Mascarade et autres jeux du Monde des ténèbres), Ars Magica se distingue des autres jeux de rôle par un système de magie particulièrement élaboré, laissant une grande liberté aux joueurs. Le jeu innove également en leur proposant d’incarner alternativement trois types de personnages (un mage, un compagnon et un servant) au lieu d’un seul. Les joueurs sont ainsi invités à participer à la gestion de toute l’alliance, au lieu de ne se consacrer qu’à leur personnage.

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Geôgraphiká, Livres I à IX, XII et XVII [Laurent]

Γεωγραφικά (Geôgraphiká, Livres I à IX, XII et XVII)

Type : Summa de Connaissance de l’Europe

Forme : Rouleaux ( ?)

Langue : Grec

Réf. Index : SCI. a.VII-VIII

Qualité/Niveau : ?/ ?

Peu de choses de la vie de STRABON sont connues. Sa famille était originaire d' Amasée, une ville dans la région du Pont-Euxin. Strabon lui-même dit qu'il a étudié auprès d'Aristodème de Nysa, précepteur des enfants de Pompée, en Carie. Ensuite, il s'installe à Rome et étudie auprès deTyrannion, géographe et grammairien. En 25 ou 24 av. J.-C., il accompagne le préfet romain Ælius Gallus dans un voyage en Égypte, le long du Nil. Après de nombreux autres voyages, il retourne à Amasée, et entreprend de rédiger une Histoire (Ἱστορικὰ Ὑπομνήματα /Historika Hypomnếmata), qui tient en 43 volumes Il commence ensuite une Géographie conçue comme complémentaire de l’Histoire, en 17 volumes, dont ne manquent que quelques parties du livre VII. Le but de Strabon était d'offrir à un lectorat aussi large que possible un livre agréable et instructif, qui pût être lu d'affilée.