Ars Magica (qui signifie en latin « l’art de la magie ») est un jeu de rôle mettant en scène des mages évoluant en Europe Mythique, une Europe médiévale alternative où les croyances de tous sont réelles. Regroupés généralement au sein d’un lieu appelé alliance, ils tentent d’y mener à bien leurs recherches magiques, à l’abri des persécutions de l’Église et de leurs ennemis, au sein de l’Ordre d’Hermès.

Écrit par Jonathan Tweet (créateur du jeu Conspirations) et par Mark Rein-Hagen (Vampire : la Mascarade et autres jeux du Monde des ténèbres), Ars Magica se distingue des autres jeux de rôle par un système de magie particulièrement élaboré, laissant une grande liberté aux joueurs. Le jeu innove également en leur proposant d’incarner alternativement trois types de personnages (un mage, un compagnon et un servant) au lieu d’un seul. Les joueurs sont ainsi invités à participer à la gestion de toute l’alliance, au lieu de ne se consacrer qu’à leur personnage.

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Jaime de Burgos [Laurent]

Page 1 of 2Suivant
Bon, je reposte cette info. sur notre architecte et maître-maçon (Jaime) qu'Alex a conçu et réfléchit un compagnons de l’alliance (il a donc ses propres carac, compétences, aspirations et histoires). Ca peut être intéressant comme piste également !

Ce que vous savez de Jaime est qu'il est maître maçon. C'est un homme jeune (la vingtaine). Il a été recruté à Toulouse, sur le site de Saint-Sernin. Il n'a rien bâti à ce jour, mais a été le seul à accepter de venir à Barbatianum sans avoir aucunes certitudes sur le chantier et son étendue.
Bien sur, Roman, a travaillé avec lui presqu'une saison, donc il doit le connaître mieux.

Roman = ?

Roman de verditius, ton bon vieux mage-luthier.

J'ai zappé le fait qu'Artus s'est renommé après le Gant, c'est çà ?

Oui, c'est cela.
Deux autres petites choses que vous savez. Il a mis l'alliance en chantier, créant deux bâtiments provisoires en bois contre la muraille du château. Il a clairement poser comme conditions à son travail, que ces deux bâtiments soient strictement interdit à toute personne extérieure au chantier (vous compris....). Le premier et plus grand, sert de salle de réunion aux maçons qu'il a recrutés. Seuls les maçons et tailleurs de pierres y sont admis. Les tâcherons et autres n'y entrent jamais. Le deuxième bâtiment, est plus petits et aussi bien mieux conçu. Dans cette "chambre des traits", Jaime passe le plus clair de ses soirées, attelé à une tâche qui vous est totalement hermétique.

Ah, j'oublié. Ces deux bâtiment sont nommés par les ouvriers du chantier. Le premier est la "loge" et le deuxième la "chambre des traits".

La "loge"?La "chambre des traits"?Nous sommes...personna non grata?

Si j'osais,je dirais que tout ça ressemble à de la franc-maçonnerie...

"...attelé à une tâche qui vous est totalement hermétique."

C'est donc totalement limpide pour nous, c'est çà ? :P

....sob......

Page 1 of 2Suivant