Ars Magica (qui signifie en latin « l’art de la magie ») est un jeu de rôle mettant en scène des mages évoluant en Europe Mythique, une Europe médiévale alternative où les croyances de tous sont réelles. Regroupés généralement au sein d’un lieu appelé alliance, ils tentent d’y mener à bien leurs recherches magiques, à l’abri des persécutions de l’Église et de leurs ennemis, au sein de l’Ordre d’Hermès.

Écrit par Jonathan Tweet (créateur du jeu Conspirations) et par Mark Rein-Hagen (Vampire : la Mascarade et autres jeux du Monde des ténèbres), Ars Magica se distingue des autres jeux de rôle par un système de magie particulièrement élaboré, laissant une grande liberté aux joueurs. Le jeu innove également en leur proposant d’incarner alternativement trois types de personnages (un mage, un compagnon et un servant) au lieu d’un seul. Les joueurs sont ainsi invités à participer à la gestion de toute l’alliance, au lieu de ne se consacrer qu’à leur personnage.

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Περὶ τῆς Τάξεως τῶν Ἰδιων Βιβλίων ("Sur l'ordre de ses ouvrages", commentaires d'Hippocrate) [Laurent]

Περὶ τῆς Τάξεως τῶν Ἰδιων Βιβλίων ("Sur l'ordre de ses ouvrages", commentaires d'Hippocrate)

Type : Summa de Médecine

Forme : Rouleaux

Langue : Grec

Réf. Index : SCI. a.II-III

Qualité/Niveau : ?/ ?

Ce catalogue dressé entre 167 et 192 par Galien de ses propres écrits, permet l'exploitation des quelques 35 traités et fragments (dont certains sont présumés détruits) recueillis par l'alliance. Considéré comme l'un des pères de la médecine et de la pharmacie, ses théories ont dominé les connaissances médicales de la civilisation occidentale pendant plus d'un millénaire.