Ars Magica (qui signifie en latin « l’art de la magie ») est un jeu de rôle mettant en scène des mages évoluant en Europe Mythique, une Europe médiévale alternative où les croyances de tous sont réelles. Regroupés généralement au sein d’un lieu appelé alliance, ils tentent d’y mener à bien leurs recherches magiques, à l’abri des persécutions de l’Église et de leurs ennemis, au sein de l’Ordre d’Hermès.

Écrit par Jonathan Tweet (créateur du jeu Conspirations) et par Mark Rein-Hagen (Vampire : la Mascarade et autres jeux du Monde des ténèbres), Ars Magica se distingue des autres jeux de rôle par un système de magie particulièrement élaboré, laissant une grande liberté aux joueurs. Le jeu innove également en leur proposant d’incarner alternativement trois types de personnages (un mage, un compagnon et un servant) au lieu d’un seul. Les joueurs sont ainsi invités à participer à la gestion de toute l’alliance, au lieu de ne se consacrer qu’à leur personnage.

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Amic Escapat, marchand séducteur & amateur de ragot [Patrick]

Age : 44 ans
Confiance : 1 (3)
Personnalité : Ambitieux : +3, Séducteur :+2, Curieux : +1
Réputations : Etranger (Juif) : 3, Aime les ragots : 1
CARACTERISTIQUES
Intelligence : Perception : 0 Force : -2 Énergie : 0 Présence : +2(+1) Communication : +3(+1) Dextérité : +1 Vivacité : 0
Compétences
Charme 2 / Connaissance des Gens 2 / Tromperie 2 / Langue natale (Occitan) 5 (argot) / Athlétisme 2 / Attention 3 / Bagarre 1 / Charme (1ere impression) 5 / Connaissance des gens 4 / Connaissance région : Vallée de la Garonne (Personnalités) 4 / Connaissance région : Aragon 2 / Discrétion 3 / Doigts agiles 3 / Equitation 1 / Etiquette 3 / Intrigue 3 / Langue natale (Occitan) : 5 (argot) / Langue viv. : Castillan 2 / Marchandage 2 / Profession : marchand 2  / Ripaille 2 / Survie 1 / Tromperie 4 / Connaissance de la Féerie 3 / Changeforme 5 / Double vue 3
VERTUS & VICES
+0 Marchand (Social, gratuit) - p. 82
+3 Sang féérique saillant (Majeur, Surnaturel) > Satire (petite cornes au du front) porte toujours un couvre-chef) - p. 86
+3 Changeforme (Majeur, Surnaturel) > Chouette, Mésange, Chat, Chien, Cheval - p. 74
+1 Grand voyageur (Mineur, Général) +50 pts de comp - p. 79
+1 Contacts sociaux (Mineur, Général) x2 > Marchands + Hommes d'armes - p. 75
+1 Ragots (Mineur, Général) - p. 84
-3 Etranger (Majeur, Social) > Juif - p. 92
-3 Ambition (Majeur, Personnalité) - p. 88
-1 Avarice (Mineur, Personnalité) - p. 88
-1 Chantage (Mineur, Histoire) - p. 89
-1 Mauvais étudiant (Mineur, Général) - p. 96
-1 Petite carrure (Mineur, Général) - p. 98
Enfant du hasard trouvé par un couple de tisserands juifs ibères (Jacob et Sarah) en fuite de la région de Tolède craignant pour leur vie. Ses parents adoptifs y voient un don de Dieu d'où le prénom qu'ils lui ont choisi : Janis.
Après quelques mois d'errance difficile, ils sont accueillis au Mas St-Pierre et finissent par s'y installer avec leur nouveau-né et malgré leur statut d'étrangers, parviennent à relancer leur activité de tisserands après plusieurs années d'effort et de sacrifices.
Mauvais étudiant d'avantage intéressé par les filles et les ragots, Janis, qui va vite se faire appeler Amic (l'ami), apprend tant bien que mal le métier de marchand, mais apprécie déjà plus le côté contact humain.
En pleine crise d'adolescence, il subit une "poussée" qui le transforme physiquement et le fait s'interroger sur ses origines.
A la même période, il rencontre un représentant du "petit peuple" local qui lui révèle ce qu'il est véritablement.
Après une difficile période d'acceptation, il décide de mettre à profit ses "talents" pour servir ses ambitions et son appétit grandissant de richesse.
Désormais inséparable de son couvre-chef et de son sac en bandoulière, il développe les affaires familiales dans tout le Comminges et l'Aragon, et en parallèle rend des visites nocturnes à certaines femmes de bonne famille qu'il aura séduit sans oublier de leur dérober un petit "souvenir" de valeur, mais aussi à de riches bourgeois, marchands ou artisans.
C'est d'ailleurs lors d'une de ces escapades qu'il aura appris/surpris un fait suffisamment grave pour lui permettre de faire chanter une personne influente de la région. => [Nature exacte à voir avec le MJ ? Avantages : lui permet de faciliter son commerce en toute sécurité et lui achète une bonne part de sa marchandise lui permettant un bénéfice de 50 deniers ? p. 89]
A l'heure actuelle, d'aspect relativement toujours jeune et fringuant, cela fait un peu plus de 2 ans qu'il a perdu son dernier parent. Il a rapidement appris que la seigneurie reculée de Barbazan avait de nouveaux maîtres et ne peut s'empêcher d'en savoir plus sur eux. D'ailleurs, certains parmi le petit peuple, prétendent que l'un d'entre eux serait un sang mêlé, comme Amic...

Depuis que j'avais fait ce mail sur Amic, il y a eu quelques discussions avec le MJ et des changements dans quelques compétences et dans le background. Je ferais les modifs avec le compte admin pour éviter les embrouilles et je vous dirais quand c'est mis à jour...

J'espère qu'il a plus en Marchandage et dans sa Profession en tout cas :p

Dernière version suite discussions avec le conteur :

Age : 44 ans (en paraît 26)

Confiance : 1 (3)
Personnalité : Ambitieux : +3, Séducteur :+2, Curieux : +1
Réputations : Etranger (Juif) : 3, Aime les ragots : 1
CARACTERISTIQUES
Intelligence : Perception : 0 Force : -2 Énergie : 0 Présence : +2(+1) Communication : +3(+1) Dextérité : +1 Vivacité : 0
Compétences
Charme 2 / Connaissance des Gens 4 / Tromperie 2 / Langue natale (Occitan) 5 (argot) / Athlétisme 2 / Attention 3 / Bagarre 1 / Charme (1ere impression) 5 / Connaissance des gens 4 / Connaissance région : Vallée de la Garonne (Personnalités) 4 / Connaissance région : Aragon (Politique) 2 / Discrétion 3 / Doigts agiles 3 / Equitation 1 / Etiquette 3 / Intrigue 3 / Langue viv. : Hébreu 2 / Langue viv. : Castillan 2 / Marchandage 2 / Profession : marchand 2  / Ripaille 2 / Survie 1 / Tromperie 4 / Connaissance de la Féerie 2 / Changeforme 5 / Double vue 3 / Sympathie (Suidés) 1
VERTUS & VICES
+0 Marchand (Social, gratuit) - p. 82
+3 Sang féérique saillant (Majeur, Surnaturel) > Hadet (pilosité et chevelure drue et raide, porte toujours un couvre-chef et toujours rasé de frais) - p. 86 > confère Sympathie +1 à tout ce qui touche au suidés
+3 Changeforme (Majeur, Surnaturel) > Sanglier, Pie, Chat, Chien, Cheval - p. 74
+1 Grand voyageur (Mineur, Général) +50 pts de comp - p. 79
+1 Contacts sociaux (Mineur, Général) x2 > Marchands + Hommes d'armes - p. 75
+1 Ragots (Mineur, Général) - p. 84

-3 Etranger (Majeur, Social) > Juif - p. 92
-3 Ambition (Majeur, Personnalité) - p. 88
-1 Avarice (Mineur, Personnalité) - p. 88
-1 Chantage (Mineur, Histoire) - p. 89
-1 Mauvais étudiant (Mineur, Général) - p. 96
-1 Petite carrure (Mineur, Général) - p. 98