Ars Magica (qui signifie en latin « l’art de la magie ») est un jeu de rôle mettant en scène des mages évoluant en Europe Mythique, une Europe médiévale alternative où les croyances de tous sont réelles. Regroupés généralement au sein d’un lieu appelé alliance, ils tentent d’y mener à bien leurs recherches magiques, à l’abri des persécutions de l’Église et de leurs ennemis, au sein de l’Ordre d’Hermès.

Écrit par Jonathan Tweet (créateur du jeu Conspirations) et par Mark Rein-Hagen (Vampire : la Mascarade et autres jeux du Monde des ténèbres), Ars Magica se distingue des autres jeux de rôle par un système de magie particulièrement élaboré, laissant une grande liberté aux joueurs. Le jeu innove également en leur proposant d’incarner alternativement trois types de personnages (un mage, un compagnon et un servant) au lieu d’un seul. Les joueurs sont ainsi invités à participer à la gestion de toute l’alliance, au lieu de ne se consacrer qu’à leur personnage.

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Frémitus unda (Les murmures de l'onde) [Laurent]

Frémitus unda (Les murmures de l'onde)

Type : Summa Aquam

Forme : Rouleaux (?)

Langue : Latin

Réf. Index : CON. a.II

Qualité/Niveau : 11/?

Cnéius Pétronius Tutor fut le plus prometteur des prêtres mercuriens du premier siècle. Son ascension fulgurante au sein du culte n'est pas sans relation avec la prodigalité de ses écrits. Malgré cela, rares sont ceux de ces textes ayant échappé à l'incendie du temple de Mercure en 64 ap J.C. A la mort de Claude,en 54, Cnéius fuit les persécutions organisées par Agrippine et Locuste (purges mercurielles). Il aurait trouvé refuge en Gaule où il aurait fondé le temple d’Hersé. Le Frémitus unda est certainement un des ouvrages écrit par lui durant son exil Gaulois. Il y traite essentiellement de la forme Aquam et de ses propriétés curatives et irrigatrices. Par le truchement de la magie cérémonielle, on peut transcrire ses écrits en magie hermétique classique.