Ars Magica (qui signifie en latin « l’art de la magie ») est un jeu de rôle mettant en scène des mages évoluant en Europe Mythique, une Europe médiévale alternative où les croyances de tous sont réelles. Regroupés généralement au sein d’un lieu appelé alliance, ils tentent d’y mener à bien leurs recherches magiques, à l’abri des persécutions de l’Église et de leurs ennemis, au sein de l’Ordre d’Hermès.

Écrit par Jonathan Tweet (créateur du jeu Conspirations) et par Mark Rein-Hagen (Vampire : la Mascarade et autres jeux du Monde des ténèbres), Ars Magica se distingue des autres jeux de rôle par un système de magie particulièrement élaboré, laissant une grande liberté aux joueurs. Le jeu innove également en leur proposant d’incarner alternativement trois types de personnages (un mage, un compagnon et un servant) au lieu d’un seul. Les joueurs sont ainsi invités à participer à la gestion de toute l’alliance, au lieu de ne se consacrer qu’à leur personnage.

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

In quo est spiritus (La demeure de l'esprit) [Laurent]

In quo est spiritus (la demeure de l'esprit)

Type : Summa Corpus

Forme : Codex (matériaux résonnants)

Langue : Latin

Réf. Index : COR. a.II

Qualité/Niveau : 15/15

Cet oeuvre sur l'Art Corpus fut écrit en 873 par Praetorius de la maison Verditius. Il traite de l'anatomie humaine et des principes permettant de l'altérer magiquement avec moult détails. Le lecteur attentif s'apercevra vite que la majeure partie des connaissances de l'auteur furent obtenues par la dissection, parfois d'êtres vivant.

La couverture est en peau humaine. Elle a été traitée alchimiquement pour résister au passage du temps, et la magie a été utilisée pour couvrir l'ouvrage. L'encre contient une adjonction de différents composés comme de la poudre d'os, les quatre humeurs... Le vélin utilisé semble être un palimpseste dont le texte original est en grec.