Ars Magica (qui signifie en latin « l’art de la magie ») est un jeu de rôle mettant en scène des mages évoluant en Europe Mythique, une Europe médiévale alternative où les croyances de tous sont réelles. Regroupés généralement au sein d’un lieu appelé alliance, ils tentent d’y mener à bien leurs recherches magiques, à l’abri des persécutions de l’Église et de leurs ennemis, au sein de l’Ordre d’Hermès.

Écrit par Jonathan Tweet (créateur du jeu Conspirations) et par Mark Rein-Hagen (Vampire : la Mascarade et autres jeux du Monde des ténèbres), Ars Magica se distingue des autres jeux de rôle par un système de magie particulièrement élaboré, laissant une grande liberté aux joueurs. Le jeu innove également en leur proposant d’incarner alternativement trois types de personnages (un mage, un compagnon et un servant) au lieu d’un seul. Les joueurs sont ainsi invités à participer à la gestion de toute l’alliance, au lieu de ne se consacrer qu’à leur personnage.

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Inspi Objets magiques [Patrick]

Le siège de toutes les vérités (détecteur mensonge - WiP)

La boîte à cisaille (tonte mouton automatisée - WiP)

Une grosse caisse en bois où l'on peut faire rentrer entre 5 et 10 individus en flux avec une issue à deux extrémités, les moutons rentrent, sont détendus, tondus, et la laine est nettoyée avant d'être déposée propre dans des casiers prévus à cet effet.

Enchantée avec :
Cercle d’apaisement du troupeau – ReAn 25 (Variante pour le Troupeau calme) (donc, Cible Groupe)
Un sort pour la tonte des moutons – ReAn 15
Pureté de l'agneau venant de naître – ReAn 10 (cible Groupe)