Ars Magica (qui signifie en latin « l’art de la magie ») est un jeu de rôle mettant en scène des mages évoluant en Europe Mythique, une Europe médiévale alternative où les croyances de tous sont réelles. Regroupés généralement au sein d’un lieu appelé alliance, ils tentent d’y mener à bien leurs recherches magiques, à l’abri des persécutions de l’Église et de leurs ennemis, au sein de l’Ordre d’Hermès.

Écrit par Jonathan Tweet (créateur du jeu Conspirations) et par Mark Rein-Hagen (Vampire : la Mascarade et autres jeux du Monde des ténèbres), Ars Magica se distingue des autres jeux de rôle par un système de magie particulièrement élaboré, laissant une grande liberté aux joueurs. Le jeu innove également en leur proposant d’incarner alternativement trois types de personnages (un mage, un compagnon et un servant) au lieu d’un seul. Les joueurs sont ainsi invités à participer à la gestion de toute l’alliance, au lieu de ne se consacrer qu’à leur personnage.

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Le Timée [Laurent]

Τίμαιος (Le Timée)

Type : Tractatus de Philosophie

Forme : Codex

Langue : Grec

Réf. Index : MAG. a.III

Qualité/Niveau : 8+ (putatif)/na

Écrit par Platon vers 360 av. J.-C., le Timée se situe chronologiquement entre La République et le Critias. Cette trilogie avait pour projet de décrire les origines de l’univers, de l’homme et de la société. Sous forme de dialogue, le Timée expose une réflexion sur l'origine et la nature du monde physique et de l'âme humaine vues comme les oeuvres d'un « démiurge» tout en abordant les questions de la connaissance scientifique et de la place des mathématiques dans l'explication du monde.