Ars Magica (qui signifie en latin « l’art de la magie ») est un jeu de rôle mettant en scène des mages évoluant en Europe Mythique, une Europe médiévale alternative où les croyances de tous sont réelles. Regroupés généralement au sein d’un lieu appelé alliance, ils tentent d’y mener à bien leurs recherches magiques, à l’abri des persécutions de l’Église et de leurs ennemis, au sein de l’Ordre d’Hermès.

Écrit par Jonathan Tweet (créateur du jeu Conspirations) et par Mark Rein-Hagen (Vampire : la Mascarade et autres jeux du Monde des ténèbres), Ars Magica se distingue des autres jeux de rôle par un système de magie particulièrement élaboré, laissant une grande liberté aux joueurs. Le jeu innove également en leur proposant d’incarner alternativement trois types de personnages (un mage, un compagnon et un servant) au lieu d’un seul. Les joueurs sont ainsi invités à participer à la gestion de toute l’alliance, au lieu de ne se consacrer qu’à leur personnage.

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Le venin de Vénus : Oyez, oyez ! [Alex]

Au nom du seigneur Jésus Christ, pour qui nous dédions toutes nos entreprises et toutes nos actions.

c’est par lui, en effet, que nous avons été constitué en un grand siège de justice, afin de réprimer par nos soins et notre vigilance, tous les attentats contre Dieu, l’ordre d'Hermes et la justice, de veiller au maintien de ce qui est prescrit et principalement pour détruire la perversité des mécréants et mettre un terme aux crimes des malfaiteurs. C’est pour atteindre ce but et tenir nos terres en paix, à l’honneur de Dieu, de l'ordre d'Hermes et de ses fondateurs, aussi bien que pour l’avantage de tous nos sodales, que nous  Sextus filius Verditius, Praeco pour la Provence et l'Occitanie, avec le conseil du vénérable Senex , Quaesitor et filius Guernicus, et l'assistance des témoins ci aprés mentionné, tiendrons procès sur les accusations de Goderic, quaesitor et filius Guernicus et entendrons les défenses de Callisto, filia ex-miscellanea sur les faits de :

  • Allégeance au prince tors

  • Vol de la propriété de ses sodales

  • Ingérence avec les affaires épiscopales et dissimulation de relique

  • Mise en danger de l'ordre par l'étude d'un locus dédiés aux Enfers

A l'honorable demande de l'accusation nous donnons nôtre accords et publions la liste des temoins de l'accusateur.

Sont convoqués afin de nous éclairer, Aznar, filius Mérinita,Théocratos, filius Verditius, Basileus, filius Bjornaer et Doran, filius Tremere.

Puissent leurs témoignages sincères nous guider vers une juste sentence.

La défenderesse, ou ses assésseurs auront une saison pour produire une défense, ainsi que la liste des témoins qui pourrait contredire l'accusation.

Rédigé, par la grâce de nôtre seigneur aux ides de mars, et publié avec diligence par Magda, Filia Mercere, pour l'équinoxe de Printemps.

Lex super voluntate