Ars Magica (qui signifie en latin « l’art de la magie ») est un jeu de rôle mettant en scène des mages évoluant en Europe Mythique, une Europe médiévale alternative où les croyances de tous sont réelles. Regroupés généralement au sein d’un lieu appelé alliance, ils tentent d’y mener à bien leurs recherches magiques, à l’abri des persécutions de l’Église et de leurs ennemis, au sein de l’Ordre d’Hermès.

Écrit par Jonathan Tweet (créateur du jeu Conspirations) et par Mark Rein-Hagen (Vampire : la Mascarade et autres jeux du Monde des ténèbres), Ars Magica se distingue des autres jeux de rôle par un système de magie particulièrement élaboré, laissant une grande liberté aux joueurs. Le jeu innove également en leur proposant d’incarner alternativement trois types de personnages (un mage, un compagnon et un servant) au lieu d’un seul. Les joueurs sont ainsi invités à participer à la gestion de toute l’alliance, au lieu de ne se consacrer qu’à leur personnage.

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Les fils d'or des fontaines du fief (Herbam) [Laurent]

Source de Vis Herbam
Récoltable au Printemps
Quantité : 3

Au printemps, se forme dans les (une ?) fontaines de l'Alliance un "fil d'or", sorte de fine corde. Ladite corde est en fait un fin lacet de végétaux tressés par des esprits fées liés à la Terre pour capturer des esprits fées mineurs de l'air venant se baigner dans les (la ?) fontaines (?). Le lacet en lui-même contient du Vis Herbam. Notez que la fée libérée du piège essaiera de partir avec si vous ne le récupérez pas avant !

À titre d'expérience postérieure, voir ce que la fée libérée peut donner en guise de remerciement pour l'avoir sortie de ce mauvais pas ?

Première récolte au printemps de l'an 1198
Seconde récolte au printemps de l'an 1199
Troisième récolte au printemps de l'an 1200
Quatrième récolte au printemps de l'an 1201
Cinquième récolte au printemps de l'an 1202
Sixième récolte au printemps de l'an 1203
Septième récolte au printemps de l'an 1204
Huitième récolte au printemps de l'an 1205

Salut à tous compagnons!

Ce premier mot ici servira à préciser,si je ne me trompe pas,la quantité de Virtus contenue dans ces fils d'or.Il s'agit,sauf erreur de ma part,de 3 pions de Virtus Herbam par fil.
Il me semble aussi me souvenir que la fée en question pouvait user de magie (Auram à priori) dans une proportion relativement limitée (une magnitude dont je ne me souviens plus précisément,mais qui,je pense,n'atteignait pas 5).
En espérant avoir aidé...

F/J

Ok, j'ai modifié en circonstance

Ce genre de petite écervelée pourrait peut-être faire des yeux acceptables pour le réseau d'espionnage, surtout s'il leur arrive de taper l'incruste dans les bassins d'autres localités que la nôtre. A voir donc si on en trouve ailleurs (fontaines, mare, abreuvoir ou autres) le long de la via sapientia.