Ars Magica (qui signifie en latin « l’art de la magie ») est un jeu de rôle mettant en scène des mages évoluant en Europe Mythique, une Europe médiévale alternative où les croyances de tous sont réelles. Regroupés généralement au sein d’un lieu appelé alliance, ils tentent d’y mener à bien leurs recherches magiques, à l’abri des persécutions de l’Église et de leurs ennemis, au sein de l’Ordre d’Hermès.

Écrit par Jonathan Tweet (créateur du jeu Conspirations) et par Mark Rein-Hagen (Vampire : la Mascarade et autres jeux du Monde des ténèbres), Ars Magica se distingue des autres jeux de rôle par un système de magie particulièrement élaboré, laissant une grande liberté aux joueurs. Le jeu innove également en leur proposant d’incarner alternativement trois types de personnages (un mage, un compagnon et un servant) au lieu d’un seul. Les joueurs sont ainsi invités à participer à la gestion de toute l’alliance, au lieu de ne se consacrer qu’à leur personnage.

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

"Lex absconda"; La loi cachée [Alex]

Cette ouvrage, aussi appelé codex Guernicus, est considéré par beaucoup comme le livre référence en droit hermétique. Fruit d'une œuvre collégiale dirigée par Chrysostome de Guernicus, il a fallu plusieurs années de travail pour synthétiser le droit périphérique, compiler les jurisprudences de tout les tribunaux, et en expurger les cas particuliers pour ne garder que la substance même de la loi hermétique.
Codex de niveau 3, qualité 8.

Et je suis bien placé maintenant pour vous assurer que le terme abscons est bien choisi dans ce domaine...On aurait aussi pu employer "dépressogène"...
A noter:Un intéressant chapitre très didactique,en fin d'ouvrage,permettant de réaliser de multiples noeuds coulants de grande qualité...

;)

Haha, le passage sur les noeuds coulants :)

Y a quand même un guide pratique, ça le rend plus didactique... ;)