Ars Magica (qui signifie en latin « l’art de la magie ») est un jeu de rôle mettant en scène des mages évoluant en Europe Mythique, une Europe médiévale alternative où les croyances de tous sont réelles. Regroupés généralement au sein d’un lieu appelé alliance, ils tentent d’y mener à bien leurs recherches magiques, à l’abri des persécutions de l’Église et de leurs ennemis, au sein de l’Ordre d’Hermès.

Écrit par Jonathan Tweet (créateur du jeu Conspirations) et par Mark Rein-Hagen (Vampire : la Mascarade et autres jeux du Monde des ténèbres), Ars Magica se distingue des autres jeux de rôle par un système de magie particulièrement élaboré, laissant une grande liberté aux joueurs. Le jeu innove également en leur proposant d’incarner alternativement trois types de personnages (un mage, un compagnon et un servant) au lieu d’un seul. Les joueurs sont ainsi invités à participer à la gestion de toute l’alliance, au lieu de ne se consacrer qu’à leur personnage.

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Point d'intérêt : La peyre majou [Alex]

Sur un promontoire surplombant le lac se dresse une pierre pentagonale, sans marques ni gravures. Elle n’a qu’une forme très vaguement humanoïde , mais pourtant très évocatrice. il n’y a pas de résidus magiques, ni aura. La pierre est liée à la légende de la Peyre Majou. En dépit de l'absence de manifestation magique, quelque chose de perturbant existe autour de cette pierre.

Un petit rappel de la légende de la Peyre Majou serait le bienvenu.

Cf Arixo

Vu qu'il ne viendra jamais poster un truc ici, on va pouvoir se la coller sur l'oreille et se la fumer plus tard...

+1...

C'est pas faute de lui botter le derrière pour qu'il s'y pointe.

Bah, tu ferrais aussi bien de nous la copy/paste...

C'est une légende qu'Arixo entendu mainte fois en remontant la vallée de la Garonne te qui concerne le Fief. Il est dit que peu après la crucifixion, Christ et Saint Pierre parcoururent le monde incognito afin de voir si les hommes suivaient les commandements. Ils arrivèrent dans l'ancien village de Brabazan, déguisés en mendiants, et demandèrent l'hospitalité auprès des habitants. Ceux-ci, pétris d'égoïsme, la leur refusèrent, sauf un couple. Ceux ci, miséreux, le donnèrent le gîte et partagèrent avec eux un quignon de pain raçis, Alors, Jésus et Saint-Pierre se révélèrent à eux. Ils leurs dirent de quitter les lieux avant la minuit, et surtout de ne pas se retourner. Le couple de manant pris le peu qu'ils possédaient et s'en fut vers la montagne. Alors, l'ire divine s'abattit sur le village de mécréants, l'engloutissant sous des trombes diluviennes. La femme du manant, entendant le bruit du châtiment l'encontre de ceux qui l'avait exclu, se retourna pour comtempler le spectacle