Ars Magica (qui signifie en latin « l’art de la magie ») est un jeu de rôle mettant en scène des mages évoluant en Europe Mythique, une Europe médiévale alternative où les croyances de tous sont réelles. Regroupés généralement au sein d’un lieu appelé alliance, ils tentent d’y mener à bien leurs recherches magiques, à l’abri des persécutions de l’Église et de leurs ennemis, au sein de l’Ordre d’Hermès.

Écrit par Jonathan Tweet (créateur du jeu Conspirations) et par Mark Rein-Hagen (Vampire : la Mascarade et autres jeux du Monde des ténèbres), Ars Magica se distingue des autres jeux de rôle par un système de magie particulièrement élaboré, laissant une grande liberté aux joueurs. Le jeu innove également en leur proposant d’incarner alternativement trois types de personnages (un mage, un compagnon et un servant) au lieu d’un seul. Les joueurs sont ainsi invités à participer à la gestion de toute l’alliance, au lieu de ne se consacrer qu’à leur personnage.

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Points d'intérêt du Fief - Le Lac de Barbazan [Laurent]

Le lac est très particulier puisqu'il n'est alimenté par aucun cour d'eau. Très régulier, peut être même trop pour un lac naturel, il n’as aucune source pour l’alimenter. Sa surface reste toujours lisse et calme, tout juste ridée par le souffle du vent. Calme et silence y sont les seul résidents. L'eau du lac n'a pas de propriétés particulières (magiques ou autres) bien qu'elle soit légèrement salée. Le lac a une aura affiliée à la Dimension Magique d'une puissance équivalente à celle de l'alliance (+3). En dépit de sa proximité, les deux auras sont distinctes.

Il a depuis été identifié comme étant une source de vis Aquam : "en ce jour de février [...], les vagues clapotent contre la berge alors que la surface du lac ondule comme sous l’effet d’une faible houle. L’eau, si limpide d’habitude, est trouble et brune. Tu te rend vite compte que quelques coquilles d’huîtres sont apportées par le ressac, mais il t’es très difficile d’en récupérer. Finalement, grâce à un filet à alvin qui prenait la poussière dans l’alliance, tu as réussi à prendre quatre coquilles. Elles semblent très usées, comme patinées par les hauts fonds, mais leur nacre contient un pion de vis Aquam."

Toutefois, il n'est pas dis qu'il ne dissimule pas autre chose...

=> Sorts à prévoir ; Vision Limpide de la Noyade (InAq), Respiration du Poisson (MuAq 20)

Edit 22-12-15 avec la réponse d'Alex

Le lac a une aura affilié au royaume magique, d'une puissance équivalente à celle de l'alliance. Elles ne sont pas rattachée, ce qui peut paraître assez surprenant ; à la vue de leur proximité. L'eau n'a aucune propriétés si ce n'est qu'elle est légèrement salée.

[Totalement hors jeu, c'est toujours d'actualités le fait qu'il n'y a toujours aucune source d'alimentation qui a été trouvé ou c'est du flan ? J'avoue que mes recherches superficielles m'ont donné ce retour là et çà m'étonne quand même]

Est ce qu'on peut supposer un mode d'alimentation "magique"?Je veux dire par là que si l'eau reste constamment salée selon la même concentration,c'est qu'il y a un ajout d'eau salée en provenance...d'ailleurs,non?Comme une sorte de..."portail menant vers une source quasi infinie d'eau salée"?Mais je m'avance...

S'il n'y a aucune source visible ou détectable dans le monde vulgaire et qu'il y a une aura indépendante ou pas, peu importe, de celle de l'alliance, il est plausible qu'il y ait un régio qui lui, contient la source salée...

Sinon, je rebondi sur la question de l'eau salée pour reprendre un conversation que nous avons eu avec Laurent concernant la production de sel... Si l'on trouve le moyen de trouver la source, on pourrait peut-être développer une production de sel, un des moyens de conservation prisés à l'époque.

Intéressant projet que celui-là,mais...à inscrire dans une diversification possible à long terme non?Nous ne manquons pas trop de projets de financement pour le moment,je pense,non?
Ah aussi:Ravi de te croiser par ici,Pat:)

Oui, c'est bien dans un souci de diversification des ressources que je l'entendais...

[oui, je participe peu, mais je suis les discussions quand même...]

(Hors jeu, et pour répondre à Laurent, au stade de mes recherches, qui ne sont pas géomorphologiques ni superficielles, la source du lac de Barbazan n'est pas plus fixée que sa profondeur)

(tain, ca a pas évolué dps 50 ans... C'est qd mm surprenant...)