Ars Magica (qui signifie en latin « l’art de la magie ») est un jeu de rôle mettant en scène des mages évoluant en Europe Mythique, une Europe médiévale alternative où les croyances de tous sont réelles. Regroupés généralement au sein d’un lieu appelé alliance, ils tentent d’y mener à bien leurs recherches magiques, à l’abri des persécutions de l’Église et de leurs ennemis, au sein de l’Ordre d’Hermès.

Écrit par Jonathan Tweet (créateur du jeu Conspirations) et par Mark Rein-Hagen (Vampire : la Mascarade et autres jeux du Monde des ténèbres), Ars Magica se distingue des autres jeux de rôle par un système de magie particulièrement élaboré, laissant une grande liberté aux joueurs. Le jeu innove également en leur proposant d’incarner alternativement trois types de personnages (un mage, un compagnon et un servant) au lieu d’un seul. Les joueurs sont ainsi invités à participer à la gestion de toute l’alliance, au lieu de ne se consacrer qu’à leur personnage.

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Qui vult venire in silvis (Pour qui veut pénétrer les futaies) [Laurent]

Qui vult venire in silvis (Pour qui veut pénétrer les futaies)

Type : Summa Animal

Forme : Codex (pl)

Langue : Latin

Réf. Index : SCI. a.I

Qualité/Niveau : 15/16

En 897, Silas de Belesta est le premier mage pyrénéen reconnu par la maison Bjornaer. Il s'illustrât durant les nombreuses crises qui secouèrent le pays, avant de disparaître de l'histoire de l'ordre aux alentours du premier millénaire. Aucun écrit ne lui était attribué. Il semble pourtant que son " pour qui veut pénétrer les futaies" ai largement inspiré le célèbre "compréhension des créatures" de Maegwynn de Mérinita.