Ars Magica (qui signifie en latin « l’art de la magie ») est un jeu de rôle mettant en scène des mages évoluant en Europe Mythique, une Europe médiévale alternative où les croyances de tous sont réelles. Regroupés généralement au sein d’un lieu appelé alliance, ils tentent d’y mener à bien leurs recherches magiques, à l’abri des persécutions de l’Église et de leurs ennemis, au sein de l’Ordre d’Hermès.

Écrit par Jonathan Tweet (créateur du jeu Conspirations) et par Mark Rein-Hagen (Vampire : la Mascarade et autres jeux du Monde des ténèbres), Ars Magica se distingue des autres jeux de rôle par un système de magie particulièrement élaboré, laissant une grande liberté aux joueurs. Le jeu innove également en leur proposant d’incarner alternativement trois types de personnages (un mage, un compagnon et un servant) au lieu d’un seul. Les joueurs sont ainsi invités à participer à la gestion de toute l’alliance, au lieu de ne se consacrer qu’à leur personnage.

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Rebec de Bernard de Ventadour [Laurent]

Source de vis Imagonem
Récoltable à l'équinoxe d'automne.
Quantité : 2

Le rebec du légendaire troubadour Bernard de Ventadour. Utilisé par un musicien expert, les cordes du rebec se chargent progressivement de vis Imagonem. Les cordes doivent être changées à chaque récolte.

Première récolte en l'an 1199
Seconde récolte à l'automne 1200
Troisième récolte à l'automne 1201
Quatrième récolte à l'automne 1202
Cinquième récolte à l'automne 1203
Sixième récolte à l'automne 1204