Ars Magica (qui signifie en latin « l’art de la magie ») est un jeu de rôle mettant en scène des mages évoluant en Europe Mythique, une Europe médiévale alternative où les croyances de tous sont réelles. Regroupés généralement au sein d’un lieu appelé alliance, ils tentent d’y mener à bien leurs recherches magiques, à l’abri des persécutions de l’Église et de leurs ennemis, au sein de l’Ordre d’Hermès.

Écrit par Jonathan Tweet (créateur du jeu Conspirations) et par Mark Rein-Hagen (Vampire : la Mascarade et autres jeux du Monde des ténèbres), Ars Magica se distingue des autres jeux de rôle par un système de magie particulièrement élaboré, laissant une grande liberté aux joueurs. Le jeu innove également en leur proposant d’incarner alternativement trois types de personnages (un mage, un compagnon et un servant) au lieu d’un seul. Les joueurs sont ainsi invités à participer à la gestion de toute l’alliance, au lieu de ne se consacrer qu’à leur personnage.

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Ressource - Exploitation minière [Laurent]

Page 1 of 2Suivant

Quelques veines de pierres de tailles doivent pouvoir être exploitées mais pas assez pour gagner de l'argent dessus. Des carrières ont été exploitées (certainement pour construire le château et le village), mais les veines sont presque épuisées. La pierre y est trop médiocre pour être vendue, mais peut servir, pour le village. Il se peut que d’autres veines existent mais elles se situeraient alors dans les pics avoisinant, donc dans la partie boisée du fief. Une exploration plus approfondie est requise.

Potentiel : Revenu inférieur en marasme (20 l/an au mieux).

Note : Il est possible d'exploiter cette ressource (via magie) afin d'obtenir du matériau de construction pour les sancta et économiser ainsi environ 2 livres mythiques par bâtiment en construction.

Tout à fait. Il y a bien entendu moult ressources minérales, bien que pas forcément sur le Fief. Le tout est de savoir négocier...

Même remarque que pour les bois concernant "l'oppression" constante des bois recouvrant les autres veines potentielles à étudier.

"Des carrières ont été exploitées (certainement pour construire le château et le village), mais les veines sont presque épuisées. La pierre y est trop médiocre pour être vendue, mais peut servir, pour le village."

 
Je reviens sur ce passage précisément (pas celui concernant les "autres veines sous la partie boisée). Est-ce que c'est directement exploitable pour les constructions des sancta (et nous permet de bénéficier de l'éco. de 2 livres mythiques par bâtiment en construction ?

Je crois que les matériaux de construction viennent de là, sinon je vois pas d'où. La question reste de savoir si on fait effectivement cette déduction de 2 livres par construction ou si c'est inclus dans le prix des constructions.
Cher conteur ? ;)

Juste pour info d'où vient cette éconnomie de 2 livres?

D'un mail envoyé y a 8 ou 10 mois, je dirais... ?

Bon ben je me replonge dans mes archives

Mail du 21/05/2015, reçu à 13h33, répondant à Fred (msg du 20/05) et qui s'inscrit dans une longue liste de message ;

Le 21 mai 2015 13:36, Alexandre DE ROSSO <souffrejour@hotmail.fr> a écrit :

Bonjour,

Pour répondre à ta question, et après enquête, si vous fournissez la matière première transformée vous pouvez espérez une économie de 2 livres mythiques par sancta. Le problème est que jeter des sorts pour faciliter le travail d'étrangers à l'alliance vous amènera plus de problèmes que d'avantage. C'est tout l’intérêt d'avoir des artisans dans l'alliance, que de pouvoir faire de grosses économies sur les travaux et l'entretien des bâtiments. Pour le temps, ce peut être très conséquent, suivant le bâtiment à construire et les sorts utilisés (monter des murs avec le sort porteur invisible peut aller très vite).
Serviteur,
Alex.


Date: Wed, 20 May 2015 21:38:34 +0200
Subject: Re: ARS MAGICA - SEANCE DU 17-05
From: akandjati@gmail.com
To: trempond@yahoo.fr
CC: souffrejour@hotmail.fragreubill@hotmail.comlegz.baroud@gmail.comombreterres@hotmail.fr

Un tout petit mot à ajouter à ce que dit Joan:"Intuition sylvestre" est bien un des sorts que je compte rajouter tels quels à mon grimoire,et c'est moi qui serait honoré(e) d'être en ta compagnie dans les contrées verdoyantes qui sont maintenant à notre charge...Je pense que nous aurons quelques saisons occupées le temps que des laboratoires décents sortent de terre...

Tiens,en parlant de "sortir de terre",je me permets de rajouter encore une question pour notre conteur: Je compte bien ajouter dans mon grimoire,maintenant que j'ai assez bien compris les règles de création de sort,des sorts visant à faciliter l'édification de structures en bois et/ou en pierre.Je pense à des sorts permettant entre autres le modelage de la pierre et du bois,la facilitation de leur travail etc etc...Qu'en est il du coût et du temps nécessaires aux travaux si ceux-ci sont facilités magiquement?
Voilà...Je m'arrête ici pour les questions,le risque de devenir pénible n'étant pour moi plus très loin:)
Bonne soirée chers compagnons,et cher MJ...

En ce qui concerne la fourniture de matériaux, s'il n'ont pas a être transportés, comptez un de 25 % sur le temps et le coût de la construction. cela me semble raisonnable après avoir épluché les comptes de construction d'une abbaye en 1293. Je vous passe les dons exorbitant pour les droits et parrainage, je pense que les multinationales actuelles sont petits braquets.

Page 1 of 2Suivant