Ars Magica (qui signifie en latin « l’art de la magie ») est un jeu de rôle mettant en scène des mages évoluant en Europe Mythique, une Europe médiévale alternative où les croyances de tous sont réelles. Regroupés généralement au sein d’un lieu appelé alliance, ils tentent d’y mener à bien leurs recherches magiques, à l’abri des persécutions de l’Église et de leurs ennemis, au sein de l’Ordre d’Hermès.

Écrit par Jonathan Tweet (créateur du jeu Conspirations) et par Mark Rein-Hagen (Vampire : la Mascarade et autres jeux du Monde des ténèbres), Ars Magica se distingue des autres jeux de rôle par un système de magie particulièrement élaboré, laissant une grande liberté aux joueurs. Le jeu innove également en leur proposant d’incarner alternativement trois types de personnages (un mage, un compagnon et un servant) au lieu d’un seul. Les joueurs sont ainsi invités à participer à la gestion de toute l’alliance, au lieu de ne se consacrer qu’à leur personnage.

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Temple de Saint-Aventin (Rego/Creo) [Laurent]

Source de Vis Rego/Creo
Récoltable en Été/Hiver
Quantité : 3/3
Un petit temple situé sous l'église de Saint-Aventin, accessible par un tunnel sous l'autel de l'église, défendu par un Cercle de Protection contre les Marmitons Curieux (lancé par St-Bertrand himself). Le temple est une petit pièce circulaire où se dressent deux statues en vis-à-vis : l'une située sous un puits de lumière représente Abelio : un bassin d'offrande se trouve au pied du piedestal de la statue (source de vis Rego +3 pions/an). Face à Abelio, plongé dans l'ombre, se trouve une statue d'Akerbeltz devant laquelle se trouve une autel à offrande ; les éléments offerts en holocauste dans l'autel à offrande sont transformés en vis Creo (+3 pions/an).

Première récolte Rego été 1202 //
Première récolte Creo hiver 1203 // Seconde récolte Rego été 1203
Deuxième récolte Creo hiver 1204 // Troisième récolte Rego été 1204
Troisième récolte Creo hiver 1205 //