Ars Magica (qui signifie en latin « l’art de la magie ») est un jeu de rôle mettant en scène des mages évoluant en Europe Mythique, une Europe médiévale alternative où les croyances de tous sont réelles. Regroupés généralement au sein d’un lieu appelé alliance, ils tentent d’y mener à bien leurs recherches magiques, à l’abri des persécutions de l’Église et de leurs ennemis, au sein de l’Ordre d’Hermès.

Écrit par Jonathan Tweet (créateur du jeu Conspirations) et par Mark Rein-Hagen (Vampire : la Mascarade et autres jeux du Monde des ténèbres), Ars Magica se distingue des autres jeux de rôle par un système de magie particulièrement élaboré, laissant une grande liberté aux joueurs. Le jeu innove également en leur proposant d’incarner alternativement trois types de personnages (un mage, un compagnon et un servant) au lieu d’un seul. Les joueurs sont ainsi invités à participer à la gestion de toute l’alliance, au lieu de ne se consacrer qu’à leur personnage.

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Théogonie [Laurent]

Théogonie

Type : Summa de Théologie païenne

Forme : Codex

Langue : Latin (traduction)

Réf. Index :

Qualité/Niveau :

La Théogonie une œuvre du poète grec Hésiode (8e av. J.-C.) qui joue un rôle fondateur dans l’élaboration de la mythologie grecque. Il s'agit d'un récit de l'origine des dieux. Hésiode évoque l’émergence du règne de Zeus. Au commencement est le Chaos, état d’indistinction universel, suivi par Gaîa (la Terre), Érèbe (les Ténèbres) et Éros (le Désir, principe du commencement et de l’origine). De ces divinités premières naissent les éléments naturels (la nuit, le jour, etc.) et de nombreuses divinités allégoriques (le sommeil, la mort, etc.). Parallèlement, des théomachies (batailles entre dieux) voient Zeus prendre le pouvoir sur les Immortels, et chasser les forces anciennes créatrices de désordre (les Titans et les Géants). Zeus concilie en lui la force et l’intelligence.