Ars Magica (qui signifie en latin « l’art de la magie ») est un jeu de rôle mettant en scène des mages évoluant en Europe Mythique, une Europe médiévale alternative où les croyances de tous sont réelles. Regroupés généralement au sein d’un lieu appelé alliance, ils tentent d’y mener à bien leurs recherches magiques, à l’abri des persécutions de l’Église et de leurs ennemis, au sein de l’Ordre d’Hermès.

Écrit par Jonathan Tweet (créateur du jeu Conspirations) et par Mark Rein-Hagen (Vampire : la Mascarade et autres jeux du Monde des ténèbres), Ars Magica se distingue des autres jeux de rôle par un système de magie particulièrement élaboré, laissant une grande liberté aux joueurs. Le jeu innove également en leur proposant d’incarner alternativement trois types de personnages (un mage, un compagnon et un servant) au lieu d’un seul. Les joueurs sont ainsi invités à participer à la gestion de toute l’alliance, au lieu de ne se consacrer qu’à leur personnage.

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Vasque du cloître de Saint-Bertrand [Laurent]

Source de Vis Intellego

Récoltable à l'Équinoxe de Printemps.
Quantité : +3

Le cloitre de Saint-Bertrand (lacuna) comprend une vasque sur laquelle figure un homme (prêtre) versant un liquide dans une vasque sous un ciel étoilé (correspondant parfaitement aux constellations visibles le jour de l'équinoxe de printemps. Après expérimentation, il faut verser de l'huile (utilisé dans les rituels greco-romains de divination) dans la vasque ce jour-là pour activer la source de Vis [Intellego].

Première récolte efficace et complète en 1203 (après un échec en 1202, faute de bon liquide)
Deuxième récolte au printemps 1204
Troisième récolte au printemps 1205