Ars Magica (qui signifie en latin « l’art de la magie ») est un jeu de rôle mettant en scène des mages évoluant en Europe Mythique, une Europe médiévale alternative où les croyances de tous sont réelles. Regroupés généralement au sein d’un lieu appelé alliance, ils tentent d’y mener à bien leurs recherches magiques, à l’abri des persécutions de l’Église et de leurs ennemis, au sein de l’Ordre d’Hermès.

Écrit par Jonathan Tweet (créateur du jeu Conspirations) et par Mark Rein-Hagen (Vampire : la Mascarade et autres jeux du Monde des ténèbres), Ars Magica se distingue des autres jeux de rôle par un système de magie particulièrement élaboré, laissant une grande liberté aux joueurs. Le jeu innove également en leur proposant d’incarner alternativement trois types de personnages (un mage, un compagnon et un servant) au lieu d’un seul. Les joueurs sont ainsi invités à participer à la gestion de toute l’alliance, au lieu de ne se consacrer qu’à leur personnage.

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Welcome ou plutôt Salve sodales !

Comme le besoin d'une structure en ligne se fait de plus en plus pressant et que The site prend du temps à monter (plus que je pensais au préalable), voilà un forum temporaire qui dépannera en attendant.

Évidemment, toutes les fonctionnalités du futur site ne sont pas disponibles avec un simple forum, mais la majorité des trucs utiles dans l'immédiat sont là.

Tout y est public, donc pour ceux qui voudraient garder des trucs pour les seuls yeux du Conteur (perso, projets inavouables, rituels suspects, etc. il faudra passer par le bon vieux mail ou message privé).

Si vous avez des suggestions pour ce forum ou des problèmes, postez-les en réponse à ce post.

Edit :

Vu que ce message concernait l'ancien forum, toutes les réponses afférentes ne sont pas reportées ici. De plus, le nouveau site (qui héberge ce forum) se construira au fur et à mesure, donc certaines parties seront transférées directement dans ses pages. Le forum sera conservé pour les discussions.