Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Le Mal voisin [Laurent]

12

Peyroun est encore vivant ou faut invoquer son esprit pour parler avec lui ?
:p

Peyroun est mort, et vous êtes passé devant les ruines de sa masure au dernier scénar. Et pour ce qui est de l'In Ani effectivement, c'est une magnitude en dessous.

Je ne suis pas certain d'être dans le vrai des règles d'Ars,mais si le vieux est mort,on ne peut parler avec lui par des moyens magiques que si son corps n'est pas enterré en terre consacrée non?
L'état de délabrement de l'église locale suffit-il à considérer que le cimetière attenant n'est plus consacré?Personnellement j'en doute...mais encore une fois,cette intervention se place d'emblée sous les sages jugements de mes compagnons,leur science ludique étant bien plus étendue que la mienne concernant le présent jeu:)

Compagnons,au plaisir...

Je ne suis pas certain d'être dans le vrai des règles d'Ars,mais si le vieux est mort,on ne peut parler avec lui par des moyens magiques que si son corps n'est pas enterré en terre consacrée non?
L'état de délabrement de l'église locale suffit-il à considérer que le cimetière attenant n'est plus consacré?

Alors... Je fais un post dans la section magie sur çà :p

Ce serai sans aucun doute un lien sympathique, mais si j'ai bien compris il faut un lien mystique pour en tirer parti.

Oui, à priori, la magie sympathique ne peut être exploitée (dans ce cadre là) que via un Lien mystique. En tout cas, c'est comme çà que je comprends la phrase du paragraphe Pénétration p. 136 (colonne de droite, 2e para.) : "Une fois que le personnage a un Lien mystique, il peut utiliser une autre magie sympathique pour augmenter davantage le multiplicateur [de Pénétration]". Donc, dans ce cas là, le recours à la magie sympathique sert à amplifier l'effet de base du Lien mystique. Pour reprendre une métaphore de tisseur, le Lien mystique sont les fils de chaîne qui supportent les fils de trames (liens sympathiques).

12