Ars Magica (qui signifie en latin « l’art de la magie ») est un jeu de rôle mettant en scène des mages évoluant en Europe Mythique, une Europe médiévale alternative où les croyances de tous sont réelles. Regroupés généralement au sein d’un lieu appelé alliance, ils tentent d’y mener à bien leurs recherches magiques, à l’abri des persécutions de l’Église et de leurs ennemis, au sein de l’Ordre d’Hermès.

Écrit par Jonathan Tweet (créateur du jeu Conspirations) et par Mark Rein-Hagen (Vampire : la Mascarade et autres jeux du Monde des ténèbres), Ars Magica se distingue des autres jeux de rôle par un système de magie particulièrement élaboré, laissant une grande liberté aux joueurs. Le jeu innove également en leur proposant d’incarner alternativement trois types de personnages (un mage, un compagnon et un servant) au lieu d’un seul. Les joueurs sont ainsi invités à participer à la gestion de toute l’alliance, au lieu de ne se consacrer qu’à leur personnage.

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Les absents ont toujours tord !! [Sylvain]

PrécédentPage 2 of 2
@ Fred :

-Le savoir de "la vieille": => Tout ce qu'elle peut transmettre est le bienvenu. À fortiori, ne pas oublier qu'avec l'évolution de la situation, les rats devraient lui mettre une certaine pression maintenant... Çà serait regrettable que la plante vieillissante meure sans germiner (ou autrement dit, que le vieux chêne se comporte pas comme un gland et fasse partager ses connaissances avant d'aller nourrir les champignons de sa carcasse pourrissante...)
-Eventuelles économies => Magiquement parlant, les objets enchantés/sorts REGO (discrétion du conteur) peuvent permettre une économie de 1 livre/magnitude de l'effet. Pour les compétences non magiques, en principe, c'est le travail d'un Spécialiste étalé sur une année qui permet de réaliser une économie... Si on met çà en corrélation avec le paragraphe "Affectation des saisons" (RDB p.244), on peut en déduire raisonnablement que c'est l'équivalant de 2 saisons étalées sur 1 an ; est-ce que ça vaut le coût de passer deux saisons pour une économie équivalant à (1+compétence impliquée/2) livres dans la catégorie concernée ?

Ravi de pouvoir vous relire,vous tous...

Tout d'abord Alex:Je pensais bien que les vulgaires étaient détenteurs d'un savoir qui leur est propre,Jézabel en est convaincue et elle est loin de les traiter comme des ignorants,pour les plus..."doctes" d'entre eux bien entendu...Le laboureur du coin aura moins d'égards que l'apothicaire chevronné à ses yeux,allez savoir pourquoi...

Ensuite pour toi,Lucius:Je me fais fort de tempérer la chance qui m'est offerte d'avoir eu le Don à la naissance pour humblement tenter de collecter tout ce que "la vieille" voudra bien me transmettre.
Pour ce qui est des économies,je parlais peut être plus simplement de faire usage de sorts formels pour rendre les matières premières plus accessibles,ce qui pourrait éviter tout ou partie pour le moins de l'excavation de la roche,de la préparation du bois,et du convoyage de ceux-ci...Il est possible que je surestime les sorts que j'ai mis au point mais...même à une faible magnitude,ce sera tout de même mieux que rien,mais je ne sais pas si cela sera exploitable dans la catégorie "économies"...

PrécédentPage 2 of 2