Ars Magica (qui signifie en latin « l’art de la magie ») est un jeu de rôle mettant en scène des mages évoluant en Europe Mythique, une Europe médiévale alternative où les croyances de tous sont réelles. Regroupés généralement au sein d’un lieu appelé alliance, ils tentent d’y mener à bien leurs recherches magiques, à l’abri des persécutions de l’Église et de leurs ennemis, au sein de l’Ordre d’Hermès.

Écrit par Jonathan Tweet (créateur du jeu Conspirations) et par Mark Rein-Hagen (Vampire : la Mascarade et autres jeux du Monde des ténèbres), Ars Magica se distingue des autres jeux de rôle par un système de magie particulièrement élaboré, laissant une grande liberté aux joueurs. Le jeu innove également en leur proposant d’incarner alternativement trois types de personnages (un mage, un compagnon et un servant) au lieu d’un seul. Les joueurs sont ainsi invités à participer à la gestion de toute l’alliance, au lieu de ne se consacrer qu’à leur personnage.

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Les questions de Lucius - Sur l'incantation ? [Laurent]

PrécédentPage 2 of 2

C'est un peu le cas de la magie spontanée vitalisée ou je me trompe ?

Après, ça me fait penser à toutes les écoles de pensées orientales sur l'utilisation du ki etc.

"C'est peut-être même en changeant de posture qu'on découvre de nouvelles approches. Voire de nouvelles magies."

Je dirais que c'est souvent le cas en fait, comme dans nos sciences.

C'est un peu le cas de la magie spontanée vitalisée ou je me trompe ?

Tu fais référence à quoi là ?

A la vertu du même nom, p. 81 du LdR.

Par rapport à ce à quoi je pense, c'est oui et non.

Oui parce que dans ce cas, ça fait effectivement appel à l'énergie vitale/personnelle/intérieure du personnage (mais c'est déjà naturellement le cas pour l'incantation hermétique standard, ici on repousse les limites plus loin).
Non, parce que dans ce cas, la dépense d'énergie (niveau de Fatigue/Blessure) vient compléter l'énergie déjà manipulée par l'Incantation (dans la description du processus du talent, l'effet que tu veux générer te "pompe" après le résultat du test de cast.
PrécédentPage 2 of 2