Ars Magica (qui signifie en latin « l’art de la magie ») est un jeu de rôle mettant en scène des mages évoluant en Europe Mythique, une Europe médiévale alternative où les croyances de tous sont réelles. Regroupés généralement au sein d’un lieu appelé alliance, ils tentent d’y mener à bien leurs recherches magiques, à l’abri des persécutions de l’Église et de leurs ennemis, au sein de l’Ordre d’Hermès.

Écrit par Jonathan Tweet (créateur du jeu Conspirations) et par Mark Rein-Hagen (Vampire : la Mascarade et autres jeux du Monde des ténèbres), Ars Magica se distingue des autres jeux de rôle par un système de magie particulièrement élaboré, laissant une grande liberté aux joueurs. Le jeu innove également en leur proposant d’incarner alternativement trois types de personnages (un mage, un compagnon et un servant) au lieu d’un seul. Les joueurs sont ainsi invités à participer à la gestion de toute l’alliance, au lieu de ne se consacrer qu’à leur personnage.

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Magda, Toque Rouge (version 2.0) [Laurent]

Page 1 of 2Suivant

Magda, ancienne disciple de Lupercius, mentor de Mesmin, Toque Rouge (Compagnon)

Age : 33 ans (en 1199)

AKA : Manca (vraie nom), Magda (nom de Mage), Madelaine Galdiez (femme de marchand itinérant), Margot d’Agde (pélerin), Marie d’Alençon (trobeiritz)

Confiance : 1 (3)

Personnalité : Optimiste/Dépressive : +2, Fraternelle :+1, Indépendante : +1

Réputation : Adoptée (Maison Mercere) 2 (mauvaise)

VERTUS & VICES

+3 Toque Rouge (Majeur, Social) / Grand voyageur (Gratuit, Mineur, Général) / +1 Sens de la nature (Mineur, Surnaturel) / +1 Contacts sociaux (Mages du Tribunal de Provence)

-1 Point faible (décoctions de chasse-diable [Millepertuis perforé]) – Consommation régulière ou bascule de l’Optimisme vers la Dépression / -1 Optimisme/Dépression (Mineur, Personnalité) / -1 Mentor - Ghislain (Mineur, Histoire)  / -1 Handicap (Mineur, Général. Conséquence physique de l’incident qui lui a aussi coûté son Don)  / -1 Adoptée (Mineur, Histoire. Magda a été adoptée au sein de la maison Mercere sous l’influence de son Mentor mais n’a aucun lien du sang avec Mercere ou ses héritiers et n’est donc pas considérée comme une « vrai Mercere. » Pour cette raison, les Toques Rouges ne la suivent pas, ni ne l’admirent comme ils le font pour les autres mages, et les Mercere possédant le Don la voient comme un être inférieur à eux. Le personnage a une mauvaise réputation (Adoptée) de niveau 2 au sein de la Maison. Auprès des Toques Rouges reconnaissant cette réputation, elle ne jouit d’aucun avantage particulier à appartenir à la maison Mercere, comme des prêts sans intérêt, des contrats d’objets magiques ou des échanges de vis sans taxe. Ce n’est que par son service exemplaire à l’égard de l’Ordre et en prenant des apprentis légitimes nés de Toques Rouges ou d’autres mages descendant du Fondateur qu’elle se verra pardonné pour son héritage)

CARACTERISTIQUES

Intelligence +3 / Perception +1 / Présence 0 / Communication +1

Force -1 / Énergie +1 / Dextérité 0 / Vivacité -1

COMPÉTENCES

Arme (fouet) 2 / Arts libéraux 3 / Athlétisme 1 / Attention 2 / Charme 2 / Connaissance d’une région (Aquitaine) 1 / Connaissance d’une région (Languedoc) 2 / Connaissance d’une région (Provence) 3 / Connaissance de l’Occulte 1 / Connaissance de la Féerie 1 / Connaissance de la magie 1 / Connaissance des Gens 3 / Connaissance du Divin 1 / Connaissance Organisation (Église) 1 / Connaissance Organisation (Maison Bonisagus) 1 / Connaissance Organisation (Maison Mercere) 1 / Connaissance Organisation (Ordre d’Hermès) 2 / Connaissance Organisation (Tribunal de Provence) 2 / Discrétion 2 / Droit civil & canon 1 / Droit Hermétique 2 / Enseignement 3 / Étiquette 3 / Langue natale (Occitan) 5 / Langue : Seconde langue la plus parlée dans le Tribunal 4 / Latin 4 / Marchandage 2 / Musique 4 / Philosophies 2 / Ripaille 2 / Sens de la nature (surnaturel) 2 / Survie 1 / Théorie de la magie 3 / Tromperie 3

Équipement : Sac de voyage contenant plusieurs jeux de vêtements (correspondant à ses identités) ; instrument de musique (lyre), écritoire (tube à parchemin contenant une dizaine de feuillet, un jeu de plumes et un flacon d’encre) ; outre de voyage ; épaisse couverture ; sachet contenant de quoi préparer des décoctions de chasse-diable pour au moins une semaine ; couverts et écuelle en bois. Son fouet d’Artémis est une arme exotique, mais dont elle sait se servir.

OBJETS ENCHANTÉS

Bourdon d’Hermès (ReCo 25) ; Déplace instantanément la Cible de 5 km (24 utilisation/jour). Personnel, Momentanée, Individu (bâton en frêne de marche, ferré à la base, surmonté d’un ornement en forme de pomme ; finement gravé dans le bois, on y discerne un caducée d’Hermès).

Capeline de feutre simple (ReAu 10) ; Protection contre la pluie. Personnel, Soleil, Individu (2 utilisations par jour).

Fouet d’Artémis (ReAn 4) ; Protection contre les animaux. Personnel, Soleil, Individu (2 utilisations par jour).

Col de xénolalie (InMe 20) : Parle avec n’importe quel humain (12 utilisation/jour). Personnel, Concentration (maintenue par l’objet), Individu (lapis-lazulli en pendentif).

BACKGROUND (Grandes lignes)

Enfance sociable, probablement d’origine slave (région slovène). Environ 1m60 pour 55 kg, blonde, yeux vert-de-gris. Raflée par des marchands d’esclaves et exportée sur le marché vénitien. Son Don émergeant est repéré par Lupercius qui l’achète et en fait sa première éléve. Don détruit vers la fin de l’apprentissage suite à une expérience en laboratoire de son parens. Réside à l’Alliance de Lupercius durant plusieurs années et l’assiste dans la formation de Mesmin, le nouvel apprenti qu’elle prends plus ou moins sous son aile dans un rapport fraternel. Elle est aussi remarqué par le Toque Rouge (Ghislain) en rapport avec l’Alliance. Une relation s’établit entre eux ; c’est grâce à son parrainage que Magda est finalement adoptée au sein de la Maison Mercere. Elle quitte son Alliance initiale et arpente les routes d’Europe au service de l’Ordre et de sa Maison. Elle effectue le plus souvent des tâches de messagers, changeant d’identités au cours de ses pérégrinations (Marie d’Alençon, gente dâme troubadour ; Madelaine Galdiez, femme d’une marchand ambulant qu’on ne voit jamais ; Margot d’Agde, pélerine sur les chemins du Seigneur). Elle finit par avoir vent des rumeurs entourrant son ancien parens et se met à la recherche de Lucius. Elle a trouvé la trace du passage de son Gant et des mésaventures advenues au cours du Concile de Montpellier.

Pour ma part, je voyais Magda comme une érudite, cultivée et indépendante, qui profite aujourd'hui des charmes et de l'ambiance si particulière de l'Occitanie des troubadours et de l'Amour Courtois.

Mais après conversation avec Legz qui semblait motivé pour jouer le personnage, l'idée a émergé qu'elle pourrait être une Toque Rouge (et donc avoir rejoint la Maison Mercere après son accident) ; ce qui ne serait pas une mauvaise idée en soit. Par contre, je ne sais pas si, "fluffiquement", c'est réalisable. Je pense que c'est à Alex de nous dire çà.

Donc, si je ne me trompe, mais il faut que je regarde, la maison Mercere est une vraie lignée au sens strict du terme. Tout les toques rouges font partie de la famille Mercere. Mais il faut que je creuse le livre de la maison. Donc je dirai, a priori non pour la maison mercere. Mais je check ce we pour vous confirmer ça.

Je précise, parce que je suis pas sur d'avoir été clair, tout les toques rouge sont des descendants de Mercere.
Enfin à vérifier....

RDB, p.15, Maison Mercere, dernier paragraphe ;
"La Maison Mercere est une Vraie lignée. Mercere a formé deux apprentis avant de perdre son Don. Il y a donc une petite tradition possédant le Don dans cette maison, qui est presque intégralement composée de descendants directs de Mercere."

Le "presque intégralement" veut dire que c'est toi qui choisit, je pense :P

ça se tient...... Et puis une toque rouge ferait pas de mal. Je relis le livre et vous rend mon verdict en même temps que le résultats des élections.

Donc c'est confirmé, la maison Mercere adopte (des mages notemment), donc il est possible que Magda ai été adoptée. Je valide donc la possibilité de la toque rouge. Ceci étant dit, ce serai bien, je pense, que ce qui s'est passé après son adoption reste à la discrétion de Magda.

Si je ne m'abuse,les Toques Rouges sont des mages (avec ou sans le Don donc) qui servent peu ou prou de messagers à l'Ordre,c'est ça?
Pardonnez mes approximations et/ou mes erreurs...

Si c'est le cas,cette Magda ne manquera pas d'utilité à nos côtés,assurément,car notre position est reculée voire...isolée si je ne m'abuse...

De toute façon, Magda aura une utilité !

Page 1 of 2Suivant