Ars Magica (qui signifie en latin « l’art de la magie ») est un jeu de rôle mettant en scène des mages évoluant en Europe Mythique, une Europe médiévale alternative où les croyances de tous sont réelles. Regroupés généralement au sein d’un lieu appelé alliance, ils tentent d’y mener à bien leurs recherches magiques, à l’abri des persécutions de l’Église et de leurs ennemis, au sein de l’Ordre d’Hermès.

Écrit par Jonathan Tweet (créateur du jeu Conspirations) et par Mark Rein-Hagen (Vampire : la Mascarade et autres jeux du Monde des ténèbres), Ars Magica se distingue des autres jeux de rôle par un système de magie particulièrement élaboré, laissant une grande liberté aux joueurs. Le jeu innove également en leur proposant d’incarner alternativement trois types de personnages (un mage, un compagnon et un servant) au lieu d’un seul. Les joueurs sont ainsi invités à participer à la gestion de toute l’alliance, au lieu de ne se consacrer qu’à leur personnage.

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Magda, Toque Rouge (version 2.0) [Laurent]

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Alors, pour être parfaitement précis, un toque rouge est un membre de la maison Mercere sans le don. Les très rares mages Mercere de l'ordre sont nommés mages Mercere ou Mages doués. On compte environ 150 toques rouges (avec un minimum de 10 par tribunaux) pour 20 mages Mercere, et ceci dans tout l'ordre d'Hermes. les Mercere sont les messagers, marchands et mercenaires de l'ordre d'Hermes. Pour ceux qui connaissent les rois maudits, disons que les Lombards ont de fort trait communs avec les Mercere (fort esprit de famille avec une loyauté farouche à leur maison, âpreté en affaire et une capacité à se rendre indispensables).

Mise à jour du compagnon vers la version 2.0. J'attends l'aval du MJ par rapport à ce que je lui ai envoyé.

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