Ars Magica (qui signifie en latin « l’art de la magie ») est un jeu de rôle mettant en scène des mages évoluant en Europe Mythique, une Europe médiévale alternative où les croyances de tous sont réelles. Regroupés généralement au sein d’un lieu appelé alliance, ils tentent d’y mener à bien leurs recherches magiques, à l’abri des persécutions de l’Église et de leurs ennemis, au sein de l’Ordre d’Hermès.

Écrit par Jonathan Tweet (créateur du jeu Conspirations) et par Mark Rein-Hagen (Vampire : la Mascarade et autres jeux du Monde des ténèbres), Ars Magica se distingue des autres jeux de rôle par un système de magie particulièrement élaboré, laissant une grande liberté aux joueurs. Le jeu innove également en leur proposant d’incarner alternativement trois types de personnages (un mage, un compagnon et un servant) au lieu d’un seul. Les joueurs sont ainsi invités à participer à la gestion de toute l’alliance, au lieu de ne se consacrer qu’à leur personnage.

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Ressource - Élevage (Laine) [Laurent]

PrécédentPage 2 of 2

Plus précisément la quenouille dorée ?

Tout dépend, si vous connaissez leurs effets et leurs fonctionnement, vous pouvez estimer le gain à en tirer.

Ah ! On en est à l'étude de l'enchantement là donc ?

ouaip!

Faudra savoir qui s'en charge, j'imagine que ça se compte en activité de saison. Sauf que c'est hors labo pour les plus gros "objets" comme le pressoir...

Pour Amic (nom du compagnon en question), c'est un colporteur/marchand bien renseigné, et peut-être même déjà impliqué d'une manière ou d'une autre dans l'écoulement de la laine dont l'alliance tire profit... Il a hérité de la petite filature de ses parents installés au Mas St-Pierre, il doit donc régulièrement se porter acquéreur de laine brute ou déjà filée... L'accroche doit pas être trop difficile à trouver du coup.

Je laisse ça à la bonne appréciation du Conteur.

En cherchant dans les environs un débouché pour notre stock de laine, Arixo rencontre ledit marchand et ils font des petits ?

:)

S'il en font faudra m'en garder un...

Alors, je m'excuse, je suis en période "archéologie"... Du coup, je dépoussière un peu ce topic pour qu'Alex ait l'occasion d'y répondre concrètement (avant 2018 si possible :p ) ;

Le revenu de l'élevage tout compris en 1199 était de 42 £ (voir bilan correspondant).

Hors...

On n'a utilisé aucun sort pour la tonte (on a le texte de labo. dispo.), ni la quenouille dorée (dont l'analyse est terminé par Artus dans le courant de l'année 1199).

Concrètement, en utilisant le sort de tonte, on gagnerait quoi ?
Et en permettant à un vulgaire de se servir de la quenouille (oui, elle marche pas toute seule au vue de la description) ?
Dernière question : en vertu du sort et de l'objet, un (des) sort(s) PeAn (spontané(s)) est(sont)-il(s) suffisant(s) pour se débarrasser des agrégats consécutifs de la tonte sans polluer nos terres (et celles de nos voisins) ?

la quenouille de la reine Pédauque permet de nettoyer, filer et carder la laine des toisons d'une pièce. Un jet de per + finesse définit la qualité des bobines de laine. Grosso modo, le sort de tonte et le fuseau majore vôtre production de 8 £ actuellement. Mais il libère du temps pour vos gens, qui pourrai vous permettre de libérer du temps pour une autre activité ou augmenter vôtre cheptel.

PrécédentPage 2 of 2