Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Discussions sur la direction (et la Charte) de l'Alliance [Laurent]

UTILISATION DU VIS

Tout membre peut utiliser 1/5e (A débattre) des réserves de vis de l'Alliance. Toute utilisation de quantité supérieure devra faire l'objet d'une demande et de l'accord du Diocetes in vis ;
  Par exception, les réserves de vis Créo et Vim ne peuvent être utilisées que sur aval exprès du Conseil ;
  Par principe de précaution, nul membre n'est autorisé à utiliser les réserves de vis de quelque type que ce soit si celles-ci sont en quantité inférieure à une Tour (ou Reine ?) ; une telle utilisation doit être approuvée par le Conseil.
L'accès aux réserves de vis n'est pas libre et le vis est remis au demandeur par le Diocetes in vis.
Tout accord fait par un Officier doit faire l'objet d'un compte-rendu auprès du Conseil lors de la réunion ordinaire suivante.
Tout retrait des réserves de vis fait l'objet d'un rapport écrit (établi par le Diocetes in vis ou lors de la réunion du conseil idoine) portant mention des personnes, durées, quantités, particularités et autres informations pertinentes.

UTILISATION DES OBJETS

Tout membre peut emprunter et utiliser un objet enchanté de l'Alliance pour une durée d'une saison ; tout emprunt pour une durée supérieure devra faire l'objet d'une décision du Diocetes in fabula.
Aucun membre n'est autorisé à emporter un objet appartenant à l'Alliance hors l'enceinte du château de Barbazan sans l'accord du Diocetes in fabula.
Aucune membre n'est autorisé à emporter un objet appartenant à l'Alliance hors du territoire de celle-ci, sans l'accord conjoint du Diocetes in fabula et d'un Interpres et/ou du Conseil.
L'accès aux objets enchantés n'est pas libre et l'objet (à défaut, le droit d'accès) est remis au demandeur par le Diocetes in vis.
Tout accord fait par un Officier doit faire l'objet d'un compte-rendu auprès du Conseil lors de la réunion ordinaire suivante.
Tout emprunt d'un objet enchanté fait l'objet d'un rapport écrit (établi par le Diocetes in fabula ou lors de la réunion du conseil idoine) portant mention des personnes, durées, quantités, particularités et autres informations pertinentes.

LIBRAIRIE

Tout membre de l'Alliance peut emprunter et utiliser un ouvrage de la librairie pour une durée d'une saison. Cette durée peut être reconduite pour une saison supplémentaire sur demande du membre et avec accord du Librarius.
Aucun membre n'est autorisé à emporter un ouvrage appartenant à l'Alliance hors l'enceinte du château de Barbazan sans l'accord du Librarius.
Aucune membre n'est autorisé à emporter un ouvrage appartenant à l'Alliance hors du territoire de celle-ci, sans l'accord conjoint du Librarius et d'un Interpres et/ou du Conseil.
L'accès de la Librairie et la consultation des ouvrages sur place est libre.
Le retrait des livres de la Librairie n'est pas libre ; ils doivent être remis au demandeur par le Librarius.

Ok pour moi.

Tout ça me semble parfait,vraiment...Beau travail.

En vrai, les livres ne peuvent pas (actuellement) quitter l'enceinte de la Librairie, ce qui limite considérablement le sens de ce paragraphe...