Ars Magica (qui signifie en latin « l’art de la magie ») est un jeu de rôle mettant en scène des mages évoluant en Europe Mythique, une Europe médiévale alternative où les croyances de tous sont réelles. Regroupés généralement au sein d’un lieu appelé alliance, ils tentent d’y mener à bien leurs recherches magiques, à l’abri des persécutions de l’Église et de leurs ennemis, au sein de l’Ordre d’Hermès.

Écrit par Jonathan Tweet (créateur du jeu Conspirations) et par Mark Rein-Hagen (Vampire : la Mascarade et autres jeux du Monde des ténèbres), Ars Magica se distingue des autres jeux de rôle par un système de magie particulièrement élaboré, laissant une grande liberté aux joueurs. Le jeu innove également en leur proposant d’incarner alternativement trois types de personnages (un mage, un compagnon et un servant) au lieu d’un seul. Les joueurs sont ainsi invités à participer à la gestion de toute l’alliance, au lieu de ne se consacrer qu’à leur personnage.

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Les Théories de la magie (Hermétique) - Liens [Laurent]

Les Arachnéens
Les Architectes
Les Conservateurs
Les Sourciers
Les Sphèristes

Théories très intéressantes ! De quelle source ça provient ?

Il faudrait peut-être rajouter la théorie de Calas ? La théorie du tisserand, si mes souvenirs sont exacts ?

La source, c'est moi (comme je te disais Dimanche). Pour la théorie de Callas, je laisse à Alex le bon soin d'ajouter son propre petit post maison :)