Ars Magica (qui signifie en latin « l’art de la magie ») est un jeu de rôle mettant en scène des mages évoluant en Europe Mythique, une Europe médiévale alternative où les croyances de tous sont réelles. Regroupés généralement au sein d’un lieu appelé alliance, ils tentent d’y mener à bien leurs recherches magiques, à l’abri des persécutions de l’Église et de leurs ennemis, au sein de l’Ordre d’Hermès.

Écrit par Jonathan Tweet (créateur du jeu Conspirations) et par Mark Rein-Hagen (Vampire : la Mascarade et autres jeux du Monde des ténèbres), Ars Magica se distingue des autres jeux de rôle par un système de magie particulièrement élaboré, laissant une grande liberté aux joueurs. Le jeu innove également en leur proposant d’incarner alternativement trois types de personnages (un mage, un compagnon et un servant) au lieu d’un seul. Les joueurs sont ainsi invités à participer à la gestion de toute l’alliance, au lieu de ne se consacrer qu’à leur personnage.

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Catalogue Bibliothèque Hermétique [Laurent]

FORMES
TECHNIQUES
COMPETENCES MYSTIQUES

Summa de Droit hermétique - Lex Absconda / Qualité/Niveau : 8/3

Ouvrage à rentrer prochainement :

Viae transversae, ( Les voies transversales )
Énigmatique texte de Mélétria de Criamon, cet ouvrage est souvent considéré comme une tentative de résonance par l'écrit. Rédigé à partir de multiples entrées et apparemment désorganisé, ce summa prends
toute sa mesure par une étude poussée du raisonnement quasi-philosophique de l'auteur. La profondeur du propos devient alors presque abyssale et beaucoup de ses lecteurs se sont laissés perdre par l'étendue du concept.

Summa Muto / Latin / 18 pions de Vis. Niveau putatif de 18, Qualité moyenne en raison de la méthode particulière de rédaction & des errances théoriques/philosophiques soulevées). Copie vendue par Bellaquin (serment de la Vache & du Veau obligatoire).